Maroc – Sénégal : Pas question de faire piètre figure selon Romain Saïss

Maroc – Sénégal : Pas question de faire piètre figure selon Romain Saïss

Publié le : / Par

Dans le cadre de la fenêtre internationale de la Fifa en faveur des sélections nationales de football, les Lions de l’Atlas du Maroc défient les Léopards de la RD Congo le 13 octobre prochain. Mais avant, un duel les opposent contre leurs homologues du Sénégal. Avant le coup d’envoi de ce match, Romain Saïss harangue ses coéquipiers. Dans ses propos, il rappelle que les victoires sont également de mise même lorsqu’il s’agit de match amical.

Les Lions de l’Atlas reprennent du service le 9 octobre 2020 face au Sénégal. Le groupe de joueurs convoqués par Vahid Halihlodzic est réuni à Maamoura depuis quelques jours et se préparent en conséquence. En ce qui concerne le déroulement du stage de préparation, tout se passe bien selon Romain Saïss. Le défenseur marocain est d’abord heureux de retrouver ses compatriotes après une année. « Ça fait pratiquement un an qu’on ne s’était pas vu et qu’on était pas revenu en sélection. Déjà, ça fait plaisir de revenir au Maroc et ensuite, de retrouver tout le monde, le staff et les joueurs. On est dans de très bonnes conditions pour se préparer », a-t-il laissé entendre au micro de la FRMF.

Cependant il n’a pas caché son enthousiaste à l’idée de livrer ces deux matchs amicaux qui se profilent. Pour Romain Saïss, il n’est pas question de rechigner sur l’importance que revêt une rencontre en sélection nationale. « C’est important. Même s’il s’agit de matchs amicaux, ça reste des matchs de football. Quand on joue un match, c’est pour le gagner » a martelé le patron de la défense marocaine qui s’inscrit dans la logique selon laquelle ces deux prochaines rencontres vont permettre aux Lions de l’Atlas de se mettre dans un meilleur état d’esprit avant les matchs de qualifications de la CAN 2022. Dans ses interventions, Saïss n’a pas manqué de faire un clin d’œil aux footballeurs marocains qui signent leur première sélection.