Maroc – RS Berkane : Le Burkinabè Issoufou Dayo victime de racisme

Maroc – RS Berkane : Le Burkinabè Issoufou Dayo victime de racisme

Publié le : / Par

Le racisme continue de faire parler sur les terrains de football. Nonobstant les efforts pour conjurer ce fléau, force est de constater qu’il existe toujours. C’est le cas du défenseur burkinabè Issoufou Dayo qui en a été victime jeudi, lors d’un match du championnat au Maroc.

C’est au cours de la 26e journée de Botola Pro. Alors qu’il a marqué un super but avec la RS Berkane à la 13ème minute face à l’Ittihad Tanger, Issoufou Dayo a vécu une difficile soirée. Il a été victime des propos racistes de la part d’un joueur de l’équipe adverse. Des phrases à dénigrer la peau noire auraient été prononcées à l’endroit de Dayo.

Choqués par le fait, Issoufou Dayo et ses coéquipiers se sont retirés du terrain. Le match a été interrompu pendant 20 minutes pour régler cette situation qui a mentalement bouleversé le défenseur burkinabè. Ces partenaires et d’autres joueurs se sont montrés été solidaires envers lui pendant le coup d’arrêt du match.

Finalement, Dayo et ses coéquipiers ont repris le chemin des terrains pour l’emporter par deux buts à zéro. Ayant pris acte du fait, la Fédération royale marocaine de football a saisi le dossier et le joueur auteur d’acte raciste risque une forte sanction.