Maroc – RD Congo (1-1): Les Lions de l’Atlas déçus du résultat

Après un premier succès contre le Sénégal (3-1), la sélection de football du Maroc s’est heurtée à l’équipe de la RD Congo pour sa seconde sortie amicale. En effet, le match amical qui a opposé le Maroc et la RD Congo n’a pas connu de vainqueur ni de vaincu. Les deux équipes se sont neutralisées […]

Avatar de nassim67kouba Par 14/10/2020 - 14:24
Maroc – RD Congo (1-1): Les Lions de l’Atlas déçus du résultat

Après un premier succès contre le Sénégal (3-1), la sélection de football du Maroc s’est heurtée à l’équipe de la RD Congo pour sa seconde sortie amicale.

En effet, le match amical qui a opposé le Maroc et la RD Congo n’a pas connu de vainqueur ni de vaincu. Les deux équipes se sont neutralisées (1-1). Au coup de sifflet final, les Lions de l’Atlas n’ont pas caché leur déception. Ceux-ci auraient aimé gagner la rencontre, mais se trouvent contraints à se contenter du nul. Même son de cloche pour leur sélectionneur, Vahid Halilhodžić qui a déclaré avoir demandé une victoire. Toutefois, il dénote que la prestation n’a pas été à la hauteur de celle affichée face au Sénégal. Selon lui, certains joueurs n’ont pas répondu physiquement. 

Vahid Halilhodžić, sélectionneur du Maroc : « C’est une déception. J’ai demandé la victoire, mais on n’a pas pratiqué le même jeu produit contre le Sénégal. Il y a aussi un peu de fatigue car certains parmi eux ne sont pas encore prêts physiquement. J’ai également fait quelques changements pour donner l’occasion à d’autres de jouer. On a beaucoup parlé et travaillé, et finalement il y a ce match nul. Mais bon, on aurait pu gagner largement. C’est quand-même une déception. »

Yunis Abdelhamid, défenseur central marocain: « C’est une grosse déception, on voulait gagner ce soir et confirmer le match contre le Sénégal. Je pense qu’on avait bien entamé le match, mais on a fait beaucoup d’erreurs de passe et de perte de balle, après on a été mis en difficulté par l’équipe du Congo. On voulait vraiment gagner. »

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: