Maroc – RD Congo (1-1): Les Lions de l’Atlas déçus du résultat

Maroc – RD Congo (1-1): Les Lions de l’Atlas déçus du résultat

Publié le : / Par

Après un premier succès contre le Sénégal (3-1), la sélection de football du Maroc s’est heurtée à l’équipe de la RD Congo pour sa seconde sortie amicale.

En effet, le match amical qui a opposé le Maroc et la RD Congo n’a pas connu de vainqueur ni de vaincu. Les deux équipes se sont neutralisées (1-1). Au coup de sifflet final, les Lions de l’Atlas n’ont pas caché leur déception. Ceux-ci auraient aimé gagner la rencontre, mais se trouvent contraints à se contenter du nul. Même son de cloche pour leur sélectionneur, Vahid Halilhodžić qui a déclaré avoir demandé une victoire. Toutefois, il dénote que la prestation n’a pas été à la hauteur de celle affichée face au Sénégal. Selon lui, certains joueurs n’ont pas répondu physiquement. 

Vahid Halilhodžić, sélectionneur du Maroc : « C’est une déception. J’ai demandé la victoire, mais on n’a pas pratiqué le même jeu produit contre le Sénégal. Il y a aussi un peu de fatigue car certains parmi eux ne sont pas encore prêts physiquement. J’ai également fait quelques changements pour donner l’occasion à d’autres de jouer. On a beaucoup parlé et travaillé, et finalement il y a ce match nul. Mais bon, on aurait pu gagner largement. C’est quand-même une déception. »

Yunis Abdelhamid, défenseur central marocain: « C’est une grosse déception, on voulait gagner ce soir et confirmer le match contre le Sénégal. Je pense qu’on avait bien entamé le match, mais on a fait beaucoup d’erreurs de passe et de perte de balle, après on a été mis en difficulté par l’équipe du Congo. On voulait vraiment gagner. »