Comme le Raja Casablanca, entraîné par Mondher Kebaier, le Wydad Casablanca a opté pour l’école tunisienne pour remplacer Houcine Amouta, démis de ses fonctions en novembre dernier.
Après avoir été entraîné par Faouzi Benzarti à deux reprises en 2018 et puis en 2020-2021, le WAC a engagé un autre coach tunisien, Mehdi Nafti. Sa mission sera d’offrir à l’équipe le maximum de titres possibles. Les Rouge et Blanc jouent sur plusieurs front dont le titre de champion, la Ligue des Champions de la CAF où ils sont qualifiés en phase de groupes, mais aussi la Coupe du Monde des Clubs, prévue en février prochain.
Le prochain derby Wydad Casablanca – Raja Casablanca sera à la sauce tunisienne. Un duel entre deux fins techniciens avec du grand potentiel. Si Nafti n’a pas encore exercé avec des grands clubs, se contentant du banc de plusieurs clubs espagnols, dont le plus important reste Levante, Kebaier a eu de meilleures expériences, avec notamment un passage à la tête de l’équipe nationale tunisienne qu’il avait coaché durant la Coupe d’Afrique des Nations 2021.
Nafti contre Kebaier, c’est l’ambition contre l’expérience. Toutefois, l’avantage est actuellement pour le Wydad Casablanca qui est sur une meilleure dynamique que son frère ennemi. Le WAC, champion d’Afrique en titre, est deuxième, à trois points de l’AS FAR, tandis que le Raja n’est que sixième dans l’exercice 2022-2023.
Le dernier duel entre tunisiens au Maroc était celui entre Faouzi Benzarti (WAC) et Lassaad Jarda (Raja Casablanca), et c’est le doyen des coachs tunisiens qui a eu le dernier mot. Voyons le dénouement du duel Nafti-Kebaier.