Ben Malango

Maroc – Raja Casablanca : Le Congolais Ben Malango entre dans l’histoire

Publié le : / Par

Le congolais Ben Malango s’en va du Raja Casablanca après avoir marqué l’histoire du club.

Il est arrivé au Raja Casablanca en 2019 sur fond de bras de fer avec le TP Mazembe, mais après deux ans l’attaquant congolais a réussi à marquer les esprits. Il est entré dans la légende avec deux records. Ben Malango est devenu un grand buteur au Raja. En 78 matchs toutes compétitions confondues, l’attaquant congolais a marqué 35 buts.

Il est devenu le meilleur buteur étranger de l’histoire du club. Il a dépassé le record du burkinabé Mohamed Ali Diallo (27buts) en Mai 2021. Avec le club marocain, il a réussi à inscrit son nom dans les compétitions africaines. En coupe CAF cette saison, le buteur rajaouite a terminé meilleur buteur de la compétition. C’est une performance qu’il a réédité après celle de 2017 avec le Tout Puissant Mazembe.

Transféré aux Emirats Arabes Unis pour un montant de 3,5 Millions d’euros, le Congolais est devenu la meilleure vente de l’histoire du club marocain. Et dans l’histoire du football du royaume chérifien, Ben Malango est le troisième gros transfert. Il est seulement devancé par deux joueurs marocains. Ayoub El Khaabi est parti de Berkane pour l’Hebei China pour 6 millions d’euros en 2018 et Achraf Bencharki a coûté le même prix pour quitter le WAC pour Al Hilal.