Présent en conférence de presse d’avant-match ce vendredi, Walid Regragui a lâché un indice sur la façon de jouer de son équipe affrontera le Portugal demain, à l’occasion du quart de finale de la Coupe du Monde.
Critiqué sur la façon de jouer du Maroc contre l’Espagne en huitième de finale, Walid Regragui s’est défendu : « Il y a très peu d’équipes qui peuvent avoir la possession de balle face à l’Espagne. Plusieurs équipes n’y arrivent pas, notamment de grandes équipes, la France, l’Allemagne récemment. Ne demandez pas au Maroc de chercher à avoir la possession ».
Demain, les Lions de l’Atlas rencontreront une autre équipe qui leur est supérieure sur le papier. Et il ne sera pas question pour Regragui et ses hommes de tout chambouler dans leur tactique. « On va jouer de la même manière face au Portugal. Mais il ne faudra pas trop leur laisser le ballon. On a un plan de jeu qu’on va appliquer », a-t-il fait savoir. Le Maroc pourra encore compter sur un gros public qui avait aussi été déterminant lors du succès face aux Espagnols. « Le stade sera Marocain. C’est une donnée importante pour nous », a assuré Walid Regragui. Le technicien Marocain espère une performance identique comme face à la Roja. « Ce que j’ai demandé aux joueurs est de savoir s’ils sont capables de refaire une autre performance, quatre jours après. Demain, on aura la réponse, je l’espère positive », affirme-t-il.