Abderrazak Khairi croit en un nouvel exploit des Lions de l’Atlas. Dans une interview accordée à un média français, la légende marocaine pense que les hommes de Walid Regragui peuvent battre le Portugal samedi à 15h GMT pour les quarts de finale.
On se rappelle de Abderrazak Khairi en Coupe du Monde 1986. L’ancien attaquant marocain était le bourreau du Portugal lors du match de la troisième journée. Il inscrit un doublé permettant aux siens de se qualifier pour la première fois en huitième de finale d’une Coupe du Monde. S’adressant ainsi à un média français, il prédit un deuxième exploit de la sélection marocaine contre la Seleção de Cristiano Ronaldo.
« Face au Portugal, le Maroc est capable de créer la surprise, prédit l’ex-international marocain à l’AFP. La mission ne sera pas facile mais j’y crois. Jouer dans un pays arabe avec une présence soutenue du public marocain est une bénédiction », a-t-il déclaré. Si la formation dirigée par Walid Regragui arrive à écrire l’histoire, il sera le premier pays africain à avoir atteint les demi-finales d’une Coupe du Monde.
L’anecdote de Abderrazak Khairi
Profitant de l’occasion, Abderrazak Khairi a raconté le parcours du Maroc en 1986. Avant de se qualifier pour les huitièmes de finale, ils avaient battu le Portugal 3-1. « Après les deux matches nuls contre la Pologne et l’Angleterre, la pression était à son comble, se remémore Khairi. Le Portugal était redoutable mais on portait les espoirs d’un peuple, d’un continent et de tout le monde arabe. Mentalement, ce n’était pas facile mais on voulait tout donner. Quand j’ai marqué les deux buts, ma joie était indescriptible. Ces mêmes joueurs qu’on regardait à la télé, on a réussi à les battre. Personne ne croyait en nous, mais on l’a fait ! On a gagné l’amour du public et on a surtout ouvert la voie à une plus importante représentation des nations africaines en Coupe du monde », a raconté Abderrazak Khairi.