Maroc: Plusieurs membres de l’Ittihad Tanger testés positifs au COVID-19

Maroc: Plusieurs membres de l’Ittihad Tanger testés positifs au COVID-19

Publié le : / Par

Plusieurs membres de la formation de Botola Pro 1 Ittihad de Tanger sont atteints du coronavirus. C’est à travers un communiqué provenant du club même et relayé par le site hespress.com que l’information a été rendue public ce dimanche.

Avant la reprise de la saison au Maroc, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a exigé à chaque club de soumettre ses joueurs aux tests de la COVID-19. Obligé de se conformer aux exigences de la FRMF, le club de l’Ittihad Tanger a eu la mauvaise surprise de voir 23 de ses membres victimes de la pandémie du moment.

« Le club annonce avec grand regret que les résultats des tests de dépistage au coronavirus auxquels a été soumis l’ensemble des composantes de l’équipe samedi matin ont révélé 23 cas de contamination (…)  Ces tests de dépistage ont été effectués après l’apparition de symptômes sur un grand nombre du staff et de joueurs de l’équipe, malgré les grandes précautions préventives auxquelles le club a été soumis et son plein respect du protocole sanitaire », a révélé le club.

Il s’agit de 16 joueurs, 2 membres du staff technique, un membre de staff médical, et trois membres de la direction du club et un membre chargé des équipements a précisé la même source. 15è au classement général de la Botola Pro 1 avec 15 points, Ittihad Tanger devrait affronter la Renaissance de Berkane le mardi prochain à l’occasion de la 21è journée de l’élite marocaine de football.