En conférence de presse avant le match Maroc – Pérou, Walid Regragui s’est exprimé sur l’incident survenu à l’hôtel des Lions de l’Atlas. Le sélectionneur de 47 ans appel toutes les personnes blessées par cet acte raciste à pardonner ce « gamin de 20 ans ».
Le sens de leadership de Walid Regragui est impressionnant que ce soit sur ou en dehors du terrain. Alors que le Maroc a été insulté par un employé de l’hotel où les Lions résident, le jeune technicien a fait montre de toute sa sagesse.
En effet, en conférence de presse d’avant match face au Pérou ce soir 28 mars à Civitas Metropolitano, Walid Regragui a affirmé ne pas prendre à cœur ses propos. ‹‹ Énormément de joueurs et de fans ont parlé du racisme que nous avons subi. C’est un gamin de 20 ans, on ne va pas s’attarder sur ça. Dans notre religion, on nous apprend le pardon et on le pardonne. Le meilleur exemple en cette période de Ramadan est de pardonner et lui fait comprendre que ce qu’il pense des musulmans n’est pas la réalité. ››, a-t-il confié.