Maroc -Ouverture du mercato hivernal : Une nouvelle commission entre en jeu

Maroc -Ouverture du mercato hivernal : Une nouvelle commission entre en jeu

Publié le : / Par

Le marché des transferts ouvre ses portes ce mercredi 20 janvier 2021, jusqu’au 5 février 2021. Mais il faut préciser que tous les clubs n’y participent pas. C’est ce qu’a décidé la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a exclu du jeu les formations non solvables.

Les clubs qui ne sont pas en règle vis-à-vis de leur solvabilité à la FRMF ne prendront pas part au mercato. L’instance marocaine l’a annoncé depuis quelques jours et est restée sur sa position.
Ce marché des transferts au Maroc va connaître un nouvel élément. Il s’agit de la commission mise en place par la FRMF pour régulariser les actions des différents clubs et surtout pour éviter d’éventuels litiges par la suite. En effet, c’est elle qui va se charger de délivrer des autorisations de recrutement aux clubs dont les dossiers seraient acceptés. Ceci dit, ladite commission va également s’assurer de la capacité financière de ces clubs à pouvoir recruter de nouveaux joueurs. Ainsi, pour enrôler un joueur, les recruteurs auraient besoin d’une nouvelle autorisation au fur et à mesure.