Munir Mohamedi a accordé une longue interview à un média marocain. Le gardien de but des Lions de l’Atlas est revenu sur la participation des Lions de l’Atlas à la Coupe du Monde 2022. Il a aussi fait savoir que l’objectif à court terme est de remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
C’est l’heure des bilans pour les participants de la Coupe du Monde 2022. Après le passage de Walid Regragui, c’est le tour de Munir Mohamedi El Kajoui d’analyser la participation du Maroc au Mondial 2022. Il a d’abord expliqué que l’équipe est frustrée de n’avoir pas pu ramener au moins une médaille à la maison. « Nous étions frustrés et c’était très difficile. Nous étions déterminés à ramener au peuple marocain une médaille de bronze. Mais de nombreuses circonstances ne nous ont pas aidés à jouer le match de classement contre l’équipe croate comme nous le souhaitions et selon le plan élaboré par l’entraîneur Walid Regragui », a lâché le gardien de but du Maroc.
Il est revenu sur le travail abattu par Walid Regragui pour fédérer les efforts lors de la Coupe du Monde 2022. Pour Munir Mohamedi, le sélectionneur a réussi à créer une famille unie et homogène. « Il n’y a pas de conflits apparents ou cachés dans la sélection et chacun travaille avec un esprit d’équipe pour l’intérêt du pays. (…) La mentalité de Walid Regragui, basée sur toujours plus d’ambition, et sa tactique nous ont permis de renverser facilement les équipes européennes les plus fortes », a-t-il dévoilé. Il a lancé les hostilités en vue de la Coupe du Monde 2022. Le sociétaire d’Al Wehda (Arabie Saoudite) a expliqué que le Maroc est déterminé à remporter la CAN 2023.
« Nous avons suffisamment de temps pour bien nous préparer et nous battre pour les échéances de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Notre unique objectif sera de remporter le titre africain pour la deuxième fois de l’histoire du football marocain. Le message que nous a adressé le sélectionneur national à la fin de notre participation à la Coupe du Monde au Qatar était clair. Il nous a dit : vous devez être les rois d’Afrique avant de devenir les rois du monde. Nous avons compris le message et nous nous battrons pour réaliser cet objectif durant la prochaine CAN en Côte d’Ivoire », a conclu Munir Mohamedi.