Maroc : Munir El Haddadi enfin Lion de l’Atlas 

Maroc : Munir El Haddadi enfin Lion de l’Atlas 

Publié le : / Par

Dans la soirée du jeudi 28 janvier 2021, la FIFA a enfin communiqué sa décision d’autoriser Munir El Haddadi à jouer pour les Lions de l’Atlas. Désormais, à l’instar de cette démarche, les conditions de changement de nationalité sont rendues plus souples.

Après une convocation avec les Lions de l’Atlas dans pouvoir être autorisé à jouer, Munir El Haddadi a de quoi retourner dans la tanière prochainement avec assurance. Le joueur du FC Séville vient de recevoir l’aval de l’instance mondiale de football pour arborer la tunique de la sélection marocaine.
Pour rappel, les trois matchs joués avec la sélection U21 espagnole dans le cadre des éliminatoires de l’Euro espoir en septembre 2016, ont empêché Munir El Haddadi de joueur avec le Maroc. Mais désormais, la FIFA a tranché en faveur de l’attaquant sévillan puisque ce dernier n’avait pas encore 21 ans à l’époque. Il a joué à l’âge de 19 ans et cela remonte à 2014.
Dans son communiqué, la FIFA indique que quatre nouvelles exceptions permettant un changement d’association ont été ajoutées à la réforme.