Maroc – Moghreb Tétouan : Après la relégation, le président et plusieurs joueurs sur le départ 

Maroc – Moghreb Tétouan : Après la relégation, le président et plusieurs joueurs sur le départ 

Publié le : / Par

Au terme de la saison 2020-2021 en Botola Pro D1, le Moghreb de Tétouan a occupé la 15e place et s’est vu relégué en division inférieure. Une situation qui ne plaît pas à beaucoup de joueurs qui souhaiteraient quitter le club. Ajouté à cela, le président du Moghreb de Tétouan aurait aussi annoncé son départ à l’occasion de la prochaine assemblée générale élective.

Après 16 ans de vie en première division du championnat marocain de football, le Moghreb de Tétouan a changé de cour. Il va évoluer en deuxième division la saison prochaine et la situation n’est pas gaie. Selon les dernières informations, le club serait sur le point de connaître un renouveau, avec le départ de quelques joueurs importants, mais également celui de son président.

Lors de l’assemblée générale élective du Moghreb de Tétouan, Redouane El Ghazi envisage de renoncer à continuer son règne au poste de président. Il compte donc léguer son pouvoir à un autre dirigeant, le 25 août 2021. Outre son cas, ceux de certains joueurs cadres du club sont en vogue. En raison de la situation de relégation, ceux-ci souhaitent partir et ne manquent pas de prétendants pour les accueillir. Ainsi, d’après une source proche du club contactée par le média marocain Al Akhbar, il ressort que le Wydad Casablanca est intéressé par le profil de Hamza Moussaoui. Il n’est pas le seul. Hicham El Khaloua est dans le viseur du Chabab Mohammedia.

Un renouveau est donc en vogue au Moghreb de Tétouan et il est clair que beaucoup de joueurs importants partiront pour éviter la Botola Pro D2. Recruté il y a seulement 15 jours, l’entraîneur espagnol Antonio Cosano Cantos aura pour mission principale de ramener le club dans l’élite pour la saison 2022-2023, ceci quels que soient les joueurs à sa disposition. Toutefois, le départ du président pourrait compromettre ses beaux jours à la tête de l’équipe.