Maroc : Mauvaise nouvelle pour Vahid Halilhodžić et les Lions de l’Atlas

Maroc : Mauvaise nouvelle pour Vahid Halilhodžić et les Lions de l’Atlas

Publié le : / Par

À quelques jours de la reprise des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2022, les Lions de l’Atlas pourraient être privés d’un joueur. Pour la double confrontation à venir entre le Maroc et la Centrafrique, le sélectionneur Vahid Halilhodžić va devoir faire probablement sans Noussair Mazraoui, le sociétaire de l’Ajax Amsterdam.

Lors du match de la septième journée de Eredivisie aux Pays-Bas entre Ajax Amsterdam et Fortuna Sittard (5-2), le samedi 31 octobre 2020, Noussair Mazraoui a abandonné ses coéquipiers à la 64e minute de jeu. En effet, la sortie du joueur marocain est due à une blessure que ce dernier a contracté après avoir été touché à la cheville. Ceci va certainement éloigner le latéral de 22 ans des pelouses pour un bon moment. En attendant d’en savoir plus sur la durée de son indisponibilité, il y a de fortes chances pour que Mazraoui soit absent dans la tanière des Lions de l’Atlas pour les prochaines journées des éliminatoires de la Can 2022. À exactement 12 jours du premier match qui oppose le Maroc et la Centrafrique, Vahid Halilhodžić doit composer son groupe sans le joueur ajacide.

Pour rappel, pour le précédent rassemblement, l’Ajax Amsterdam n’a pas voulu que Mazraoui rejoigne la l’équipe marocaine mais a finalement cédé. Venu après le match face au Sénégal (3-1 pour le Maroc), le Lion de l’Atlas de 22 ans n’a pris part qu’à la seconde rencontre face à la RD Congo (1-1), au cours de laquelle il a été l’unique buteur du Maroc.