Maroc – Lions de l’Atlas : Un casse-tête à venir pour Halilhodžić ?

Maroc – Lions de l’Atlas : Un casse-tête à venir pour Halilhodžić ?

Publié le : / Par

Les prochaines journées de la Coupe d’Afrique des Nations vont se dérouler à partir du 11 novembre 2020. Pour sa part, la sélection marocaine de football effectue son entrée en lice le 13 novembre 2020, face à l’équipe centrafricaine. Mais il se peut que le sélectionneur du Maroc, soit privé de deux joueurs cadres.

Sofyan Amrabat et Achraf Hakimi, respectivement sociétaires de Fiorentina et Inter Milan, peuvent ne pas retrouver les Lions de l’Atlas pour le prochain rassemblement de l’équipe nationale. Ces deux éléments importants du groupe de Vahid Halilhodžić sont bloqués en Italie pour le moment. En effet, en raison des mesures annoncées par les autorités gouvernementales italiennes afin de réduire le risque de contamination au coronavirus, les joueurs de certains clubs bien ciblés ne sont pas autorisés à effectuer de voyage à l’extérieur du pays. 

Six clubs sont concernés par ces mesures restrictives : Inter Milan, AS Rome, Lazio, Fiorentina, Sassuolo et Genoa. Ces équipes ont été placées en situation d’isolement après la détection de cas de coronavirus dans leurs rangs. Ce qui veut dire que Amrabat et Hakimi ne vont pas pouvoir rejoindre normalement les Lions de l’Atlas pour les prochains matchs des éliminatoires de la Can 2022.

C’est un véritable casse-tête pour Vahid Halilhodžić qui comptait sur ses deux éléments. Il va falloir qu’il se mette à chercher d’autres joueurs marocains capables de remplacer Amrabat et Hakimi. Deux places sont donc vacantes.