Le Maroc veut affronter le nouveau champion du monde, l’Argentine, lors de la prochaine fenêtre internationale, prévue pour le mois de mars.
Classé 4e du dernier Mondial qatari, le lauréat de la CAN 1976 a sollicité la Fédération argentine de football (AFA) pour un match de gala en mars prochain.
Exempt des deux prochaines journées des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2023) en raison de la disqualification du Zimbabwe, le Maroc veut profiter de la prochaine fenêtre internationale pour fêter comme il se doit sa belle épopée mondialiste.
Étant dans l’impossibilité d’affronter une nation européenne en raison du démarrage des qualifications à l’Euro 2024, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a jeté son dévolu sur les sélections de l’Amérique du Sud. Et c’est sur l’Argentine que le choix est porté.
Une belle fête en perspective pour les inconditionnels des Lions de l’Atlas qui ont vécu des sensations fortes lors de la dernière édition de la Coupe du monde.
Avide de renouer avec le sacre continental, le Maroc est plus que jamais décidé à mettre un terme à sa longue disette à la CAN qui persiste depuis l’édition 1976.