MALANGO RAHIMI

Maroc : Le Raja Casablanca prêt à se séparer de son duo d’attaque ?

Publié le : / Par

Récemment vainqueur de la Coupe de la confédération de la CAF, le Raja Casablanca y est parvenu grâce à ses deux meilleurs buteurs, Ben Malango et Soufiane Rahimi. Malgré cela, le club serait prêt à se séparer de ce précieux tandem.

Ben Malango et Soufiane Rahimi forment le duo gagnant du Raja Casablanca. Cette saison, les deux joueurs ont inscrit plus de 50% des buts de leur équipe et l’ont encore fait récemment. En finale de la Coupe de la confédération de la CAF face à la JS Kabylie (victoire 2-1), puis en championnat face au Moghreb Tétouan (victoire 4-1), les deux rajaouis ont marqué un but chacun. Avec trois matchs encore à disputer en Botola Pro D1, ils ne sont pas près de s’arrêter. Pourtant, le Raja Casablanca pourrait se séparer d’eux cet été.

Ben Malango et Soufiane Rahimi ont des destinations différentes, d’après les rumeurs. Le congolais est convoité aux Émirats arabes unis, notamment par Al Ain. Ce dernier a proposé 3 millions de dollars pour dénicher le meilleur buteur rajaoui (15 buts en championnat). Quant au marocain Rahimi, plusieurs sources évoquent l’intérêt de Al Ahly. Le club égyptien aurait proposé 2 millions de dollars, selon le média marocain Al Massae. En contre-proposition, le Raja en réclame 3 pour laisser partir son joueur.

En attendant de savoir si les deux goleadors rajaouis vont vraiment partir, le club casablancais est en quête de conforter sa place de dauphin du championnat. Les espoirs pour remporter le titre national se sont envolés depuis la consécration du Wydad Casablanca ce mercredi 14 juillet.