La direction du Raja Casablanca sera interdite de recrutement lors du mercato hivernal s’il n’arrive pas à s’acquitter de ses dettes auprès des anciens joueurs qui ne sont plus sous contrat avec le club.
L’atmosphère est tendue du côté du Raja Casablanca. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a en effet interdit la direction des Verts de recruter des joueurs durant le prochain mercato hivernal. Et pour cause, le club doit une forte somme à certains joueurs avec lesquels il a déjà résilié les contrats avant le début de la saison. D’après les informations, ils sont une dizaine. Le président Aziz El Badraoui et son staff sont donc sommés de vite s’acquitter de cette dette qui s’élève à 12 millions de Dirhams (environs 1.100.000 euros).
La seule possibilité pour le Raja de renouveler son effectif dès l’ouverture du mercato hivernal est de vite payer les anciens joueurs à qui il doit. Dans le cas contraire, les Verts feront avec le groupe actuel qui n’est pas encore au complet, selon les dires de l’entraîneur Mondher Kebaier. De sources proches, le technicien avait réclamé au président Badraoui la signature de quelques joueurs afin que le club ne soit plus compétitif en championnat et en compétition africaine. Le Raja Casablanca occupe actuellement la 4e place avec 12 points. Le club vice-champion du Botola Pro disputera la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF cette saison.