Alors que la délégation vient de quitter Doha autour de 09h 30 GMT, le bus de la parade de l’équipe marocaine est prêt. Tout se dessine pour un accueil chaleureux des héros de l’Afrique à Rabat.
Le Maroc a marqué l’histoire à la Coupe du Monde 2022. Les Lions de l’Atlas ont réalisé l’exploit en accédant au dernier carré du Mondial, une première pour une sélection africaine. Même s’il n’ont pas pu prendre la troisième place de la compétition, les Lions de l’Atlas auront réussi l’exploit historique de finir quatrièmes derrière la Croatie, la France et l’Argentine.
À l’issue de la compétition, la délégation marocaine est en route pour revenir au bercail. Mais en attendant l’atterrissage de leur vol, le bus qui est réservé pour la parade est déjà prêt. Il embarquera la délégation attendue à 17h (heure locale), soit 16h GMT, à l’aéroport de Rabat-Salé.
Ils vont prendre par l’Avenue Hassan II – Place 16 Novembre – Place Chellah – Place Roi Hussein – Avenue Mohammed V – Place Al Barid- Place Mohammed V – Place 11 Janvier – Avenue Moulay El Hassan – Bab Essoufara, et ce, jusqu’à l’arrivée au Palais Royal, où le Roi Mohammed VI honorera l’équipe d’une cérémonie d’accueil et de célébration en reconnaissance à son exploit historique.
Le peuple marocain aura la chance de célébrer dignement ses héros qui ont marqué cette Coupe du Monde 2022.