maroc fém Maroc :L'AS Far entre en possession de son trophée 

Maroc :L’AS Far entre en possession de son trophée 

Publié le : / Par
L’AS Far a été sacrée championne 2019-2020 du Maroc au niveau du championnat féminin de football. Ainsi, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a choisi la date du 3 janvier 2021 pour procéder à la remise de trophée. Ceci a eu lieu en présence de Fouzi Lekjaa et de Khadija Ila, respectivement président de la FRMF et présidente de la Ligue nationale du football féminin (LNFF).
C’est à la faveur d’une cérémonie toute sobre que la capitaine de l’équipe de l’AS Far a reçu le trophée qui vient récompenser la flamboyante saison établie par elle et ses coéquipières. En effet, elles ont fait toute la saison 2019-2020 en engrangeant 66 points sur 66 possibles. Aucune défaite, 22 victoires et 131 buts ont été inscrits leur ont permis de terminer sur la première marche du podium, loin devant leurs adversaires.
Dès lors, les regards sont tournés vers la prochaine saison 2020-2021 qui marque le début de professionnalisation du football féminin marocain. « Les matchs des première et deuxième divisions sont la mise en œuvre du contrat-objectifs entre la FRMF et la LNFF pour le développement du football féminin à travers l’augmentation du budget destiné au football féminin afin que les clubs puisse adhérer au nouveau cahier de charges via un partenariat réel de la LNFF, la Direction Technique Nationale et les ligues régionales », informe le site de la l’instance faîtière du football marocain.
Ce projet va permettre aux joueuses de disposer désormais d’un contrat professionnel et d’un revenu mensuel de la part de la FRMF. L’objectif est de parvenir à 9000 footballeuses à l’horizon 2024.