Maroc : L’appel du pied d’Amine Harit à Vahid Halilhodzic

Amine Harit garde espoir de prendre part à la prochaine Coupe du Monde avec les Lions de l’Atlas. Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a lancé un nouvel appel du pied à Vahid Halilhodzic.

Avatar photo Par 04/05/2022 - 10:00
Maroc : L’appel du pied d’Amine Harit à Vahid Halilhodzic

Amine Harit n’a plus été appelé par Vahid Halilhodzic depuis novembre 2020 pour des raisons disciplinaires. «Il n’a joué que 2 matchs après 1 an sans jouer, il a fait 4 ans en sélection, vous l’avez déjà vu avec des statistiques d’attaquant ? », avait déclaré le sélectionneur du Maroc, en conférence de presse, en octobre dernier, en réponse à une question sur la non convocation de l’ancien Canari.

Écarté depuis de la sélection, l’ancien joueur de Schalke 04 a fait part de son envie de revenir en sélection, dans une interview accordée au Dauphiné Libéré : « Bien sûr que j’y crois! La sélection me manque! Je ne fais pas ces déclarations parce que j’ai vu qu’ils se sont qualifiés mais parce que j’ai juste envie de jouer un Mondial! Si j’avais pu venir à tous les rassemblements, je serais venu », a-t-il fait savoir.

« Il faut que tout le monde mette son ego de côté »

Le joueur de 24 ans ne comprend toujours pas sa mise à l’écart, lui qui excelle cette saison en Ligue 1. « Il y a eu des choses, des décisions qui ne dépendent pas que de moi. Mais si je suis à ce niveau-là, je suis désolé mais ça serait incompréhensible pour moi de ne pas y être », a-t-il ajouté.

Invité à commenter l’affaire Ziyech-Mazraoui, Harit a déclaré : « ce serait dommage de se passer des très bons joueurs qu’on a à disposition: Ziyech (Hakim), Mazraoui (Noussair) ou moi-même», a-t-il indiqué avant de conclure : « Il y a quarante millions de personnes qui vont être derrière nous (au Mondial). Être privé de ce bonheur serait dommage. Il faut que tout le monde mette son ego de côté et qu’on aille kiffer tous ensemble ».

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: