Maroc : la réponse d’Amine Harit à Vahid Halilhodzic

Non convoqué par le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, pour les matchs contre la Guinée Bissau et la Guinée, Amine Harit a été interrogé sur son avis concernant les propos de son coach. Pour rappel Vahid avait déclaré défendant son choix de ne pas faire appel à Harit : «Il n’a joué que 2 matchs après […]

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 03/10/2021 - 13:45
Maroc : la réponse d’Amine Harit à Vahid Halilhodzic Amine HARIT - crédit photo : icon sport

Non convoqué par le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, pour les matchs contre la Guinée Bissau et la Guinée, Amine Harit a été interrogé sur son avis concernant les propos de son coach.

Pour rappel Vahid avait déclaré défendant son choix de ne pas faire appel à Harit : «Il n’a joué que 2 matchs après 1 an sans jouer, il a fait 4 ans en sélection, vous l’avez déjà vu avec des statistiques d’attaquant ?».

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a répondu : «Oh, je n’écoute pas trop ce qu’il dit», a-t-il lancé.  «Je n’ai pas grand-chose à dire concernant la sélection. Ce sont les choix du coach, je les respecte. Ça fait quelque temps qu’il ne m’a plus sélectionné, voilà, il fait ses choix. Il n’y a pas que moi, il y a d’autres joueurs aussi importants de la sélection qui n’y sont pas, mais je n’ai pas mon mot à dire sur ça. Franchement, au jour d’aujourd’hui, je suis vraiment concentré sur Marseille, sur retrouver mon meilleur niveau, et apporter à l’OM ce que je sais faire, parce que je sais que je ne suis pas encore à 100% de ce que je peux faire et c’est ça mon objectif, pas la CAN, c’est Marseille à l’instant T.»

Harit n’avait plus porté les couleurs des Lions de l’Atlas depuis novembre 2020 et il risque de ne plus le faire tant que Vahid est à la tête de la barre technique, tout comme Ziyech et Mazraoui.

LIRE AUSSI:   Barrages Mondial 2022: Le recours de l'Algérie sur l'arbitrage de Bakary Gassama est toujours d'actualité
Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: