Maroc : La prochaine saison au coeur des débats ce samedi

Maroc : La prochaine saison au coeur des débats ce samedi

Publié le : / Par

Pour le moment, les clubs marocains de football sont encore à la pause et attendent impatiemment le démarrage des championnats. De son côté, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) vient d’annoncer certaines dispositions en vue de décider de la date pour le lancement effectif de la saison 2020-2021. Une séance de travail va regrouper les acteurs du football marocain le samedi 21 novembre 2020.

L’objectif de la séance programmée par la FRMF est de discuter autour des points concernant la relance du football au Maroc. Elle va se dérouler par visioconférence, entre les membres du comité directeur de la FRMF, la Ligue nationale de football professionnelle (LNFP), la Ligue nationale de football amateur (LNFA), la Ligue nationale de football féminin (LNFF), ainsi que la Ligue nationale de football diversifié (LNFD).

Trois principaux points sont annoncés pour meubler les discussions. Ils concernent le lancement de la saison 2020-2021, la situation financière des clubs, puis le transfert des joueurs.

Après cette séance décisive pour la reprise du championnat au Maroc, la FRMF va procéder au tirage au sort de la Botola Pro D1 et la Botola Pro D2 saison 2020-2021, le dimanche 22 novembre 2020. Pour rappel, c’est le Raja Casablanca qui a terminé champion de la saison 2019-2020 en première division, avec 60 points devant le Wydad Casablanca (59 points) et la RS Berkane (57 points).