Maroc : La DTN avait reçu 294 candidatures pour l’obtention de la Licence A CAF

Maroc : La DTN avait reçu 294 candidatures pour l’obtention de la Licence A CAF

Publié le : / Par

En début de semaine, la Direction Technique Nationale (DTN) de Football du Maroc a publié la liste de 75 entraîneurs, retenus pour la formation de Licence A CAF. Ce vendredi, elle a fait sortie un communiqué qui donne plus de détails sur les critères qui ont permis de sélectionner ces techniciens et surtout sur le nombre d’entraineurs qui avait déposé leurs candidatures pour l’obtention de ce diplôme tant convoité.

Selon le communiqué publié par la DTN sur le site de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), il y avait au total 294 candidatures. Plusieurs critères ont été retenus pour faire la sélection parmi lesquels il y a l’obtention de la Licence B CAF, le nombre d’année d’expérience, le niveau d’activité, etc. Le même communiqué précise que les candidats non retenus peuvent faire appel.

Il faut signaler que la dernière formation donnant droit à une Licence A CAF faite au Maroc remonte en 2014. L’affluence était donc logique.

Lire le communiqué de la DTN

La Direction Technique Nationale (DTN) de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) annonce avoir reçu deux cent quatre-vingt-quatorze (294) candidatures des entraineurs qui effectueront les sessions de formation au cours de la saison 2020-2021 pour l’obtention de la Licence A CAF en collaboration avec la Confédération Africaine de Football (CAF).
La DTN explique que le processus de sélection adopté respecte plusieurs critères dont l’obtention de la Licence B CAF, les années d’activité, le niveau d’activité, la catégorie encadrée et le poste occupé au moment du dépôt de la candidature.
Selon les orientations de la CAF, la liste admise comprend soixante-quinze (75) candidats répartis sur trois groupes.
Les candidats dont les dossiers ont été rejetés peuvent transmettre leurs questions et réclamations via l’adresse électronique suivante : [email protected].