Maroc-L2: Le Chabab Riadi Salmi champion d’automne

Maroc-L2: Le Chabab Riadi Salmi champion d’automne

Publié le : / Par

Le rideau est tombé sur la phase aller du championnat marocain de Ligue 2 avec la consécration du Chabab Riadi Salmi, champion d’automne.

En effet et lors de 15e journée et dernière journée de la phase aller du championnat national de football en Division 2 marocaine, le Chabab Riadi Salmi a battu le Chabab Atlas Khénifra (1-0) pour prendre le poste de leader pour la première fois, remportant par la même le titre honorifique de champion de la phase aller.

Il faut bien préciser que le club Salmi qui a totalisé 27 points a bien profité du match nul du RAC Casablanca face à l’Ittihad Khemisset (0-0) pour lui « chiper » la première place en le devançant d’un seul point.

En effet, l’équipe de Soualem n’a pour le moment qu’une longueur d’avance sur son rival du RAC qui compte 26 points ex-aequo avec le Chabab Mohammedia qui n’a pas laissé l’occasion s’échapper pour remporter son derby face au TAS Casablanca (2-1).

Ce premier titre « historique » pour l’équipe de Soualem intervient après exactement deux années de sa première accession dans ce palier.

Mais, il faut reconnaitre que la phase retour décisive pour le titre de champion et l’accession s’annonce des plus disputés et des plus rudes surtout pour le Chabab de Salmi.