Gianni Infantino au Maroc

Maroc : Gianni Infantino reçu par les autorités du football marocain

Publié le : / Par

En visite au Maroc depuis le 24 février 2021, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a été reçu par les autorités du football marocain. Accompagné du président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, le dirigeant suisse de la FIFA a eu une entrevue avec le ministre des sports du Maroc, Othman El Ferdaous. Selon Gianni Infantino, l’objectif de sa visite est de discuter autour de questions liées au développement du football de jeunes et de femmes au royaume chérifien.

« Je suis là pour une visite de travail avec le président de la Fédération et toute son équipe. Nous allons discuter de projets de futur du football marocain et du football africain, parce que le Maroc a un rôle de locomotive très important à jouer », a laissé entendre le président de la FIFA dans un premier temps, avant d’ajouter : « en dehors de la passion pour le football, je dénote aussi le sérieux du travail qui se fait ici, c’est pour cela que nous sommes là pour voir comment faire pour fructifier encore plus ce qui est fait jusque-là ».
À son arrivée, Infantino a été reçu en audience par les autorités locales, en l’occurrence le ministre de la culture, de la jeunesse et sports, Othman El Ferdaous. Suite à cette étape d’échanges de civilités, le dirigeant suisse de la FIFA va se focaliser sur les réels buts de sa visite qui vise à consolider les relations entre la FIFA et les responsables de la FRMF, en vue de favoriser la promotion du football national et continental. « Nous allons certainement partir d’ici avec beaucoup d’idées et de programmes pour le futur », a confié Gianni Infantino.

Cette présence du président de la FIFA au Maroc entre dans le cadre d’une tournée africaine entamée depuis plusieurs jours. Il a notamment pris par la Mauritanie, la République Centrafricaine, le Congo et la RD Congo.