Fouzi Lekjaa

Maroc : Fouzi Lekjaa dénonce la politique de recrutement des binationaux

Publié le : / Par

Depuis plusieurs mois, Vahid Halilhodzic et beaucoup d’autres sélectionneurs des équipes nationales marocaines tentent de convaincre des joueurs qui disposent d’une double nationalité. Ceux-ci obligent les entraîneurs à leur graisser la patte avant d’effectuer leur choix pour le Maroc. Cet état de chose est mal vu de Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Alors qu’il est annoncé en réunion d’urgence avec le sélectionneur national du Maroc, Fouzi Lekjaa le fera sans doute au cours de la semaine. Mais avant, un sujet le fâche.

Dans la parution du lundi 14 juin du quotidien Al Akhbar, il est rapporté que la politique de recrutement des joueurs binationaux au Maroc n’est pas du goût du président de la FRMF.

Ce dernier s’inscrit dans la logique selon laquelle un footballeur ne doit pas être supplié pour venir défendre les couleurs de son pays. Ainsi, il s’insurge contre cette méthode de faire et l’aurait déjà fait savoir aux différents sélectionneurs des équipes marocaine. Fouzi Lekjaa refuse de faire passer la sélection des Lions de l’Atlas comme un plan B en cas d’échec.