Très bon avec la selection U23 du Maroc lors du Challenge Cup qui s’est achevé hier, Ismail Saibari a été une pièce essentielle de l’équipe des Lionceaux. Pourtant, le destin aurait été tout autre s’il avait opté pour la Belgique en septembre 2022.
Le Maroc a clôturé son tournoi Challenge Cup par une victoire de 3-0 sur l’Ouzbékistan. Ismail Saibari qui a participé au festival offensif des Lionceaux (1 but inscrit) est revenu sur son choix de jouer pour son pays d’origine.
Dans une interview relayé par DM Sport, le jeune ailier droit de 22 ans évoluant au PSG Eindhoven a fait des révélations concernant l’intérêt de la Belgique. « Roberto Martinez m’a appelé. J’ai trouvé génial qu’un grand nom m’appelle, mais je lui ai dit que je choisissais le Maroc », a laissé entendre celui dont on prédit un grand avenir plus tard avec les Lions de l’Atlas.
Rappelons que le Maroc U23 a terminé à la deuxième place du Challenge Cup derrière la Côte d’Ivoire avec 6 points. C’est une compétition organisée pour préparer la CAN U23 en novembre prochain à Rabat.