Maroc / Coupe du Trône : Bouchra Karboubi, première femme au sifflet d’une finale 

Le Comité central d’arbitrage de la Fédération marocaine de football a nommé Bouchra Karboubi pour diriger la finale de la Coupe du Trône qui opposera l’AS FAR au Moghreb de Tétouan, samedi prochain au Grand Stade d’Agadir (15h GMT).

Avatar de Rédaction AFU Par 12/05/2022 - 21:27
Maroc / Coupe du Trône : Bouchra Karboubi, première femme au sifflet d’une finale 

C’est la première fois dans l’histoire des finales de la Coupe du Trône, qu’une femme dirigera une finale. Karboubi sera assistée par une autre femme arbitre, Fatiha Jermoumi et par Mustapha Akerkad. Le quatrième arbitre sera Reddad Daki, alors que Redouane Jiyed, Yassine Bouslim et Abdessamad Abertoune se chargeront de la VAR.

Bushra Karbobi, 34 ans, inspectrice de police qui a reçu la FIFA International Badge en 2016, a déjà été sélectionnée pour la Coupe d’Afrique féminine 2018 au Ghana, où elle a dirigé un match du groupe B entre la Zambie et la Guinée équatoriale, qui s’est terminé par la première victoire de cinq buts à zéro.

Elle a également été la quatrième arbitre du match du Cameroun contre le Ghana (1-1), dans le même tournoi, et a également fait partie de l’équipe des arbitres pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, entre les sélections sénégalaise et égyptienne.

 

Avatar de Rédaction AFU
Article rédigé par la Rédaction de Africa Foot United
Nos recommandations: