Maroc -Centrafrique : En-Nesyri retenu à Séville

Maroc -Centrafrique : En-Nesyri retenu à Séville

Publié le : / Par

Attendu depuis le lundi 9 novembre 2020 du côté des Lions de l’Atlas, Youssef En-Nesyri est finalement donné pour forfait. Le joueur marocain du FC Séville va donc rater les deux matchs du Maroc, dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2022. 

Cela n’est pas anodin, En-Nesyri n’a figuré sur aucune des images d’entraînement des Lions de l’Atlas, publiées par la Fédération royale marocaine de football. Alors que Bono, son compatriote du même club a pu rejoindre la tanière de Vahid Halilhodžić, l’attaquant marocain de 23 ans est, quant à lui, interdit de déplacement. 

Les raisons avancées par le FC Séville se résument à une mesure préventive. Le club espagnol a communiqué ne pas vouloir prendre de risques puisque En-Nesyri souffrirait de problèmes physiques depuis le match de Liga contre Osasuna, le samedi 7 novembre 2020. C’est donc pour éviter une éventuelle aggravation de son état qu’une telle mesure a été prise pour ménager le joueur. 

Sans doute, ces dispositions ou décisions ne vont pas être du goût de Vahid Halilhodžić qui comptait pourtant sur la présence de tous ses poulains. Mais il va devoir faire avec, notamment pour le prochain match du Maroc face à la Centrafrique, le 13 novembre 2020.