L'incontournable du football africain

Maroc : « Ce n’est pas une question de championnat », Regragui défend Bounou et Saïss

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Walid Regragui a défendu sa liste de 28 joueurs ce jeudi, en particulier ses choix portés sur Yassine Bounou et Romain Saïss. Selon beaucoup, ces deux cadres de l’effectif évoluent dans des championnats moins compétitifs et ne mériteraient pas leurs places. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas n’est pas de cet avis.

Walid Regragui a ouvertement renouvelé sa confiance à Yassine Bounou et Romain Saïss. A l’en croire, le défenseur et capitaine des Lions de l’Atlas détient un rôle crucial au sein de l’équipe du Maroc. Ceci bien qu’il soit dans une situation confuse en ce moment.

Romain Saïss a rejoint Al-Sadd cet été au Qatar, mais n’est pas encore en mesure de jouer puisque le club doit se libérer de certains joueurs étrangers de son effectif. Pourtant, il bénéficie de toute la confiance de Regragui. « Ce n’est pas une question de championnat. Saïss est un joueur important pour nous », a réagit le sélectionneur des Lions de l’Atlas.

La question concerne également Yassine Bounou qui a récemment rejoint Al Hilal en Arabie Saoudite. Alors que le portier évoluait au FC Séville avec lequel il a remporté la Ligue Europa la saison écoulée, son choix de filer dans le Golfe a surpris plus d’un. Mais pas son sélectionneur. « Ce sont des joueurs qui ont plus de 30 ans. Ce n’est pas comme s’ils avaient choisi de rejoindre ces championnats à 20 ou 25 ans. En tant que supporters, vous ne pouvez pas empêcher des joueurs de 32 ou 33 ans, qui ont tout donné pour la sélection, qui ont toujours fait des choix de carrière en Europe pour le bien de l’équipe nationale, qui ont souffert du timing de la CAN, de choisir une destination financière confortable et offrant une bonne qualité de vie », a déclaré le coach.

La Saudi Pro League gagne en valeur

Aujourd’hui, Yassine Bounou n’est pas seul en Arabie Saoudite. Il est entouré de beaucoup d’autres stars africaines et mondiales. Entre autres, Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Riyad Mahrez, Cristiano Ronaldo, Neymar, Karim Benzema, pour ne citer que ceux-là. Cela vise à donner plus de valeur à ce championnat en termes de compétitivité. Autrefois considéré comme un eldorado pour les joueurs, le Golfe se veut une autre renommée et s’y active depuis quelque temps.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status