Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, s’est exprimé au sujet de la jeune garde des Lions de l’Atlas. Il a aussi fait part de ce qu’il attend de ses nouveaux joueurs retenus pour disputer les deux amicaux contre le Brésil (25 mars) et le Pérou (28 mars).
Walid Regragui peut compter sur le noyau qui a fait vibrer le public marocain au Qatar, avec notamment Yassine Bono, Romain Saiss, Sofyane Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal, Hakim Ziyech et Youssef En-Nesyri, mais aussi sur des nouvelles têtes.
Walid Regragui a parlé de ses jeunes joueurs convoqués, à savoir Ibrahim Salah, Yassine Kechta, Benjamin Bouchouari, Chadi Riad, Abdel Abqar et Ayoub Amraoui. « Je ne peux rien vous dire quant à une éventuelle titularisation, mais s’ils sont là c’est qu’ils le méritent », a-t-il indiqué.
L’ancien coach du Wydad Casablanca a lancé un message à ses jeunes : « Nous avons sept joueurs qui peuvent disputer les Jeux Olympique 2024 et la Coupe du Monde 2026, ils doivent vivre cette pression et découvrir la sélection pour préparer l’avenir. Ils regardent, apprennent et ne vont pas trop vite. C’est l’idée générale ».
Même si les chances de voir un ou plusieurs de ces nouveaux venus titularisés ce soir sont minimes, il est fort probable qu’ils soient lancés dans le bain au cours du match et avoir plus de temps de jeu contre le Pérou (28 mars).