Le Maroc retrouve le Brésil ce samedi 25 mars 2023 à 22h GMT au Grand Stade de Tanger, dans le cadre d’un match amical. C’est la troisième confrontation de l’histoire entre les deux sélections.
Pour célébrer son parcours historique à la Coupe du Monde 2022, couronné par une quatrième place, le Maroc défie le Brésil dans un match de gala, le 25 mars à Tanger. Une soirée ramadanesque comme on aime dans le pays des Lions de l’Atlas.
Les deux sélections ne se sont rencontrées que deux fois par le passé. Et à chaque fois, c’est la Seleçao qui l’a emporté. La première rencontre était dans un cadre amical, le 9 octobre 1997 à Belém, et s’est soldée par un succès des Brésiliens (2-0). Mois d’une année plus tard, Marocains et Brésiliens se sont affrontés le 18 juin 1998 en phase de poules de la Coupe du Monde 1998 avec encore une fois une victoire brésilienne (3-0).
Le Maroc veut s’offrir une première victoire contre le Brésil pour mettre fin à sa spirale négative face à cette adverse et prouver au monde entier que son épopée mondialiste n’était pas un coup de chance alors que le Brésil veut gagner et se rassurer avec son nouveau staff technique et surtout conforter sa première place au classement FIFA.