En match amical ce samedi nuit, le Maroc a pris le dessus sur la sélection du Brésil. Le score final est de 2-1 pour les hommes de Walid Regragui. C’est la première pour une sélection arabe de faire plier la Seleçao.
Le match Maroc – Brésil a pris fin sur une bonne note pour les Marocains. Grâce à deux buts marqués par Boufal (29e) et Sabiri (79e), les Lions de l’Atlas ont su venir à bout de la Seleçao dont l’unique réalisation est inscrite par son capitaine Casemiro (67e). Une victoire qui porte davantage l’équipe de Walid Regragui dans l’histoire.
Pour ce match, le Brésil était pourtant favori. Mieux, il n’avait jamais perdu contre une sélection arabe. En 23 matchs disputés en tout, le Maroc par deux fois en 1997 et 1998 et plusieurs autres nations arabes n’ont pas réussi à prendre le dessus sur la Seleçao. Il s’agit entre autres de la Tunisie, de l’Égypte, du Qatar, de l’Algérie, de l’Iran, de l’Arabie Saoudite et du Bahreïn.
C’est donc un succès historique que vient de connaître l’équipe des Lions de l’Atlas dirigée par Regragui. Par sa victoire 2-1 à Tanger, elle met fin à une longue série d’invincibilité de la sélection brésilienne contre les adversaires arabes.