MALANGO RAHIMI

Maroc – Botola Pro : Le Raja en toute réussite, pas de victoire pour le Wydad

Publié le : / Par

La Botola Pro a livré quatre matchs dans la soirée du dimanche 30 mai 2021, pour le compte de la 21e journée de championnat. À l’arrivée, on retient les mauvais résultats du Wydad Casablanca et de Hassania Agadir, mais aussi la réussite du Raja Casablanca qui reprend la tête du classement.

Changement de rôle autour du fauteuil du leader en Botola Pro. Le malheur des uns a fait le bonheur des autres, Grands rivaux incontestés depuis des lustres, le Raja Casablanca et le Wydad Casablanca se livrent une bataille sans merci.

En déplacement sur la pelouse de Fus Rabat, les wydadis n’ont jamais réussi à trouver le chemin des filets avant de se retourner. Néanmoins, ils sont  rentrés avec un point après avoir négocié un match nul avec leur adversaire (0-0).

À l’opposé de son principal challenger pour le titre de champion du Maroc, le Raja Casablanca a pu se tirer d’affaires en décrochant une importante victoire sur la Far Rabat. Menés sur leurs bases après le but de Mohamed Hrimat (28e), les Aigles Verts arrivent à remettre les pendules à l’heure avant la mi-temps.

L’homme en forme du moment, Ben Malango, a trouvé le chemin des filets à la 32e minute. Au retour des vestiaires, le Raja n’a pas traîné à prendre les choses en mains. Cela a très vite débouché sur un but de Soufiane Rahimi (52e).

À la 77e minute, la Far Rabat revient à égalité après la réalisation de Reda Slim sur penalty. Alors que tout semble bien parti pour un partage de points, les rajaouis obtiennent à leur tour un penalty transformé par Mahmoud Benhalib (89e). Par trois buts à deux, le Raja Casablanca s’impose et se refait une santé dans la compétition.

Les deux autres matchs de la journée se sont soldés par deux victoires à domicile du Mouloudia Oujda et du Moghreb Tetouan, respectivement sur le Chabab Mohammedia (3-2) et Hassania Agadir (2-1). Au soir de ce dimanche, le Raja Casablanca (39 points) est leader provisoire de la Botola Pro, à une longueur du Wydad Casablanca (2e avec 38 points).

Le Mouloudia Oujda (5e avec 30 points) et le Moghreb de Tetouan (6e avec 29 points) se suivent au classement. La Far Rabat reste troisième avec 32 unités au compteur, mieux que Agadir (8e avec 28 points) et Fus Rabat (9 avec 26 points).