Frustrée par les décisions arbitrales lors de la défaite (1-2) du Raja devant le Wydad ce dimanche dans le derby de Casablanca, la direction des Verts souhaite que des arbitres étrangers officient les prochaines confrontations avec les Rouges en championnat.
Le président du Raja Casablanca, Aziz El Badraoui, était remonté contre l’arbitrage après la défaite de ses protégés face au Wydad Casablanca. En effet, le patron des Verts a décidé de se plaindre auprès de la Fédération royale marocaine de football. Une plainte accompagnée en même temps d’une suggestion selon laquelle, les prochains derbys doivent être dirigés par des arbitres étrangers pour la transparence. Ils ont même exigé que l’arbitre Samir El Guezzaz ne soit plus désigné sur leurs prochains matchs.
« Le parlement des Verts considère que leur équipe a été lésée par l’arbitre de la rencontre Samir El Guezzaz et demande à l’instance dirigeante du football national de ne plus le nommer pour leurs prochains matchs », apprend une source rapprochée du Raja.
Faut-il le rappeler, le Raja Casablanca a perdu son duel par 2-1 face au Wydad Casablanca ce dimanche lors la sixième journée du Botola Pro. Une défaite qui ne permet pas au vice-champion en titre de gagner quelques places au classement. Les Verts occupent toujours la 12e place avec 6 points. Cette saison, le Raja n’a enregistré qu’une seule victoire après six journées, très insuffisant pour l’un des meilleurs clubs du championnat d’élite marocain.