Le derby entre le Raja et le Wydad Casablanca se jouera à huis clos. Ceci serait une terrible nouvelle pour les supporters marocains Il s’agit d’un match comptant pour la 21e journée de la Botola Pro D1 du Maroc.
La Commission de discipline de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a infligé deux matchs à huis clos au Raja Casablanca à cause de « l’utilisation de fumigènes avec récidive » et « jet de projectiles » par ses supporters, ainsi que « conduite incorrecte de l’équipe ».
Malheureusement, l’un de ces deux matchs est le derby entre les deux clubs phares de la métropole économique. Toutefois, la date de la rencontre n’a pas encore été déterminée.
La LNFP suspend le huis clos jusqu’à nouvel ordre
Quelques heures après l’annonce de cette décision, la Ligue nationale de football professionnelle est intervenue pour l’annuler, tout comme les autres décisions de la Commission centrale de discipline déjà notifiées aux clubs.
La LNFP justifie sa décision par les nouveaux changements et des décisions prises lors de la dernière réunion du Comité directeur de la FRMF tenu le 20 mars dernier. Une nouvelle commission se chargera de statuer dans ces dossiers, notamment celui du derby, à une date ultérieure.
Le Wydad Casablanca est deuxième du championnat marocain avec 42 points tandis que le Raja est 4e avec 33 unités, après 20 journées de l’exercice 2022-2023. Le match aller entre les deux formations s’était soldé par un succès du WAC (2-1).