Maroc – Botola Pro : L’AS Far Rabat s’arrache pour la victoire, le Raja tenu en échec

Maroc – Botola Pro : L’AS Far Rabat s’arrache pour la victoire, le Raja tenu en échec

Publié le : / Par

Dans la nuit du 12 au 13 mai 2021, quatre matchs ont eu lieu pour le compte de la 16e journée de la Botola Pro. L’occasion pour les téléspectateurs d’assister à des scénarios fous. L’AS Far Rabat s’est arraché pour obtenir la victoire à domicile face au Maghreb de Fès (3-2). De son côté, le Raja Casablanca s’est loupé devant le Fus Rabat (1-1). Une bonne note également de la RS Berkane.

La Botola Pro a offert quatre nouveaux matchs avec pas mal de surprises. La première note est à Casablanca où le Raja s’est fait avoir par un adversaire très attentiste. Après avoir ouvert le score grâce à Soufiane Rahimi (19e), les Aigles Verts ont vainement couru derrière le but du break jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, Riad Idbouiguiguine écope d’un deuxième carton jaune deux minutes après et abandonne les Rajaouis. En infériorité numérique, ces derniers ont conservé l’avantage avant de s’écrouler en toute fin de partie. Le but égalisateur de El Mehdi El Bassil (90+2) a évité la défaite au Fus Rabat, privant par la même occasion le Raja de la victoire.
Sur une autre pelouse, l’AS Far Rabat a mené une bataille spectaculaire avec le Maghreb de Fès. Ce dernier a pourtant pris les devants suite aux réalisations de Alimi Sikiru (28e) et Alaeddine Ajaraie (40e). Alors qu’ils pensent avoir fait le plus dur, les Tigres se font reprendre avant même la mi-temps. Abdelilah Amimi sort le grand jeu et remet les pendules à l’heure pour la formation rabataise avec un doublé (43e, 45+3). Au retour des vestiaires, Zakaria Fati (71e) a scoré pour confirmer la victoire de l’AS Far de Rabat par trois buts à zéro.
De son côté, la RS Berkane a renoué avec la victoire, après une série de trois matchs sans succès. Les Oranges ont gagné la Renaissance Zemamra par deux buts à zéro, grâce à Zaid Krouch (36e) et Hamdi Laachir (90e). Mais il faut souligner que la RS Berkane a terminé la rencontre à dix, après l’expulsion de Issoufou Dayo à la 71e minute.
Quant à la rencontre entre le Chabab Mohammedia et Moghreb Tetouan a accouché d’une souris (0-0).