RS Berkane

Maroc – Botola Pro : La RS Berkane se relance face au MC Oujda 

Publié le : / Par

C’est la journée des matchs en retard aujourd’hui au Maroc. Après la victoire du Raja Casablanca quelques heures plus tôt, c’est au tour de la RS Berkane de se relancer en disposant du Mouloudia Oujda (3-1), dans une rencontre comptant pour la 20e journée de la Botola Pro.

Après sa défaite face à Al Ahly en Supercoupe de la CAF (2-0), la RS Berkane se devait de bien se relancer au prochain match. La mission n’a pas failli car les Oranges ont fait du Mouloudia Oujda leur cobaye du soir.

Sur leurs propres installations, ils prennent l’avance très tôt. Hamdi Laachir (8e) ouvre le score et propulse les siens devant. Avant la mi-temps, Adam Ennaffati écope d’un carton rouge, réduisant les oujdis à 10. Mais cela n’a pas constitué un frein au jeu du MCO.

Au retour des vestiaires, Abdellah Kafifi ramène le les visiteurs dans la danse en égalisant après seulement six minutes de jeu (51e). Mais ce n’est que pour une courte durée. Zakaria Hadraf n’a pas attendu l’heure de jeu pour redonner l’avantage aux Berkanis (59e), avant le but du break par Amine El Kass (79e). À trois buts à un, le match est plié pour une victoire de la RS Berkane.

Ce nouveau succès permet aux Berkanis de se refaire une santé. De la 12e position, ils grimpent à la 9e avec 26 points.

En face, le Mouloudia Oujda se contente de sa 5e place avec 30 unités au compteur.