RS Berkane

Maroc – Botola Pro (J27) : La RSB et l’AS Far Rabat assurent, le Fus Rabat toujours dans le dur

Publié le : / Par

Pour le compte de la 27e journée de la Botola Pro D1, la RS Berkane et le l’AS Far s’accrochent avec une victoire au bout de la soirée. Les deux clubs entament bien le dernier virage du championnat. On ne peut en dire autant pour le Fus Rabat qui a loupé l’occasion d’assurer son maintien face à la Renaissance Zemamra.

Troisième au classement, l’AS Far Rabat était condamné à la victoire pour ne pas trop se détacher du peloton de tête et éviter de nourrir son poursuivant direct d’espoir. C’est chose faite puisque le club rabatais s’en est sorti avec une victoire face à Youssoufia Berrechid. Après avoir ouvert le score très tôt grâce à Mohamed El Khaloui (2e), il concède un but avant la mi-temps. Ceci a été l’œuvre de Anour Terkhat qui a marqué contre son camp (37e). Au retour des vestiaires, l’AS Far a réédité le scénario avec un but rapide de Hamza Moujahid à la 47e minute. Le même joueur flanque son doublé plus tard et conforte l’avance des siens (65e). La réalisation de Mohamed Cheikhi en toute fin de rencontre (90+2) n’a pas empêché l’AS Far de s’imposer par trois buts à deux.

Sur une autre pelouse, la RS Berkane est condamnée à la victoire pour se nourrir d’espoir de grimper dans le classement avant la fin de la compétition. Les berkanis n’ont pas eu à se surpasser. Face à un adversaire difficile à battre, ils se sont contentés du strict minimum. L’unique but de Zakaria Hadraf (38e) a suffi pour empocher les trois points en jeu. Par ce résultat, la RS Berkane s’accroche à sa quatrième place avant la prochaine journée.

De son côté, le Fus Rabat s’est loupé. Alors qu’il a besoin d’une victoire pour assurer son maintien dans l’élite, le club rabatais a raté le coche. En déplacement sur la pelouse de la Renaissance Zemamra, il s’est incliné par un but à zéro. La réalisation du match est signée Yassine Labhiri (61e). Cela complique la tâche pour le Fus Rabat qui a désormais besoin de deux victoires sur les trois prochains matchs pour éviter tout calcul en fin de saison.

Tous les premiers résultats 

Far Rabat 3-2 Youssoufia Berrechid
Renaissance Zemamra 1-0 Fus Rabat
RS Berkane 1-0 Hassania Agadir
Rapide Oued Zem 2-1 Olympique Safi