Maroc – Botola Pro (J25) : Le Wydad s’échappe, le Raja fait ses adieux au titre

Maroc – Botola Pro (J25) : Le Wydad s’échappe, le Raja fait ses adieux au titre

Publié le : / Par

Dans la soirée du samedi 3 juillet 2021, le Wydad Casablanca s’est offert le Raja Casablanca à l’extérieur, à l’occasion de la 25e journée de la Botola Pro. La victoire des wydadis s’est soldée par le score de deux buts à un. Plus que jamais, Faouzi Benzarti et son équipe prennent le large en tête du classement.

Annoncé comme le match choc de ce week-end au Maroc, le derby casablancais a tenu ses promesses entre le Wydad et le Raja. À domicile, les Aigles Verts n’ont pas fait mieux que de concéder une défaite. Ils ont été pris de court par les visiteurs.

Au quart d’heure de jeu, Ayoub El Amloud a propulsé le Wydad devant en ouvrant le score (15e). Malgré leur volonté de rétablir l’équilibre plus tôt dans la rencontre, les joueurs du Raja concèdent un penalty qui pourrait leur couper le souffle à la 42e minute. Mais Ayoub Kaabi n’a pas réussi son tir et le score n’a pas évolué jusqu’à la mi-temps.

Au retour, les rajaouis obtiennent à leur tour un penalty. Soufiane Rahimi s’est chargé de le transformer et de ramener les deux équipes à égalité à la 56e minute. Dans un duel où tous les détails sont importants, le Wydad est repassé devant. Entré en cours de jeu, notamment à la 62e minute, Zouheir El Moutaraji inscrit le deuxième but de son équipe (70e). Par la suite, tous les efforts fournis par les rajaouis pour revenir au score une nouvelle fois ont été vains. Ils s’inclinent donc pour la deuxième fois devant le même adversaire en une saison, après la défaite concédée quelques mois plus tôt lors de la phase aller (2-0).

Ce résultat n’est pas sans incidence sur le classement. Il permet au Wydad Casablanca de prendre le large avec désormais 57 points, devant le Raja Casablanca (2e avec 48 points).