Maroc – Botola Pro (J24) : Le Wydad assure, le Raja cale

Maroc – Botola Pro (J24) : Le Wydad assure, le Raja cale

Publié le : / Par

La 24e journée de la Botola Pro continue au Maroc. Ce mercredi 30 juin 2021, le Wydad Casablanca s’est adjugé une nouvelle victoire à domicile devant le Moghreb Tétouan (4-2). Dans la même soirée, le Raja Casablanca a coulé devant l’équipe de Youssoufia Berrechid (1-0). Hassania Agadir et FUS Rabat se sont neutralisés dans un match sans but.

Le Wydad Casablanca a assuré une importante victoire dans la course au titre. En réception du Moghreb Tétouan, les Wydadis ont offert une démonstration. Ils gagnent la mi-temps par trois buts à zéro, grâce aux réalisations de Aymane El Hassouni (7e), Walid El Karti (13e) et Ayoub El Kaabi (43e). Au retour des vestiaires, ce dernier inscrit son doublé sur penalty (51e), avant la réduction du score par Khaloua Hicham (58e). Par quatre buts à un, le Wydad Casablanca renforce sa domination en tête du championnat avec 54 points, loin devant le Moghreb Tétouan qui est classé 6e (31 points).

Quelques heures plus tard, le Raja Casablanca est tenu de prendre les points de la victoire face à Youssoufia Berrechid pour suivre le rythme du leader, mais ça n’a pas été le cas. Les Aigles Verts sont passés à côté de leur objectif. Loin de leurs bases, ils s’inclinent sur le score d’un but à zéro et perdent trois nouveau points dans la course au titre. Les rajaouis sont toujours deuxièmes de la Botola, mais à désormais six longueurs du Wydad Casablanca (54 points). Quant à Youssoufia Berrechid, cette victoire est importante et lui permet d’éviter la relégation avec une 13e place (26 points).