La 2e journée de la Botola Pro D1 a connu une nouvelle victoire de l’Union Touarga ce samedi 2 septembre 2023. Elle s’est imposée face au Mouloudia Club d’Alger sur le score de 1-3. La Renaissance Zemamra a aussi pris trois points aujourd’hui, alors que le Moghreb de Tétouan et l’Olympique de Safi se sont neutralisés.
L’Union Touarga est allée dicter sa loi loin de ses bases. Sur la pelouse du Mouloudia Club d’Alger, elle s’est comportée en maître. Le ton est donné dès la 23e minute de jeu avec le but d’Ilias Haddad. Il permet aux siens de mener à la pause.
Au retour des vestiaires, Simon Diedhiou fait le break pour l’Union Touarga à la 52e minute. Peu de temps après, Hicham (74e) conforte l’avance de l’équipe visiteuse en inscrivant le but du 0-3. Avant le coup de sifflet final, El Habib Brija (85e) réduit l’écart pour le MC Oujda. Ce dernier s’incline donc à domicile sur le score de 1-3 et reste lanterne rouge du championnat avec 0 point. Quant à l’Union Touarga, elle compte 6 points et rejoint la JS Soualem en tête de classement.
Renaissance Zemamra enfonce Youssoufia Berrechid, Pas de vainqueur entre Moghreb Tétouan et Olympique Safi
La Renaissance Zemamra se reprend en championnat. Après sa défaite d’entrée, elle a su se relever face à Youssoufia Berrechid. Cela s’est fait au strict minimum sur un but de Ahmidouche Abdelkhaleq (51e). La Renaissance Zemamra prend donc ses trois premiers points et occupe provisoirement la 8e place. Avec son compteur à zéro, Youssoufia Berrechid est 15e de la Botola Pro.
Sur une autre pelouse, le Moghreb Tétouan s’est contenté d’un point. Il n’a pas pu décrocher sa première victoire de la saison face à l’Olympique de Safi. Les deux équipes se sont neutralisées sur le score de 0-0. Le Moghreb Tétouan est 11e avec 1 point, alors que son adversaire du jour est 9e avec 2 unités au compteur.