Maroc – Botola Pro D1 : Une bataille serrée au niveau des buteurs

La Botola Pro D1 a démarré depuis le 4 décembre 2020 et en est déjà à sa troisième journée. Après trois matchs, les équipes se tiennent au fil avec de petites différences au niveau des points. Le constat est pareil dans le rang des buteurs de la compétition, où l’on dénote deux coleaders. Les artificiers […]

Avatar de HV Fréjus Par 15/12/2020 - 12:23
Maroc – Botola Pro D1 : Une bataille serrée au niveau des buteurs
La Botola Pro D1 a démarré depuis le 4 décembre 2020 et en est déjà à sa troisième journée. Après trois matchs, les équipes se tiennent au fil avec de petites différences au niveau des points. Le constat est pareil dans le rang des buteurs de la compétition, où l’on dénote deux coleaders.
Les artificiers ne perdent pas de temps dans le championnat marocain de football. À peine la saison démarrée, les meilleurs dans se distinguent dans ce type d’exercice. En trois matchs, un bon ratio serait d’avoir marqué au moins deux buts mais plusieurs ont fait mieux que cela.
Avant l’ouverture de la quatrième journée, une dizaine de joueurs ont pu trouver le chemin des filets au moins deux fois. Seulement trois ont dépassé cette moyenne. Ainsi, le classement est conjointement dominé par le marocain Salaheddine Benyachou et le nigérian Tony Edjomariegwe qui comptent chacun quatre buts inscrits. Le premier est un joueur de l’Olympique de Safi et se retrouve à cette position grâce à son quadruplé flanqué pour sa première apparition dans la compétition, face à Difaâ El Jadidi. Quant à l’attaquant nigérian du Moghreb Tétouan, il est sur une bonne série pour avoir inscrit deux doublés lors de ses deux derniers matchs en Botola Pro D1. Ces deux joueurs sont talonnés par le marocain Soufiane Rahimi qui a réussi à marquer trois buts pour le Raja Casablanca.

Ci-dessous le classement des 10 meilleurs buteurs de la compétition

1. Salaheddine Benyachou (4 buts / O. Safi)
2. Tony Edjomariegwe (4 buts / M. Tétouan)
3. Soufiane Rahimi (3 buts / Raja CA)
4. Alaeddine Ajaraie (2 buts / Maghreb Fès)
5. Abdelfettah Hadraf (2 buts / Y. Berrechid)
6. Mouhssine Iajour (2 buts / RS Berkane)
7. Mehdi Kamass (2 buts / Difaâ)
8. Ben Malango Ngita (2 buts / Raja CA)
9. Anis Mohamed Saltou (2 buts / Fus Rabat)

LIRE AUSSI:   Soudan - L'opération de Ahmed Hamed reportée
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: