Maroc – Botola Pro D1  : Soufiane Rahimi a le vent en poupe

Maroc – Botola Pro D1 : Soufiane Rahimi a le vent en poupe

Publié le : / Par
Dans le championnat marocain de football de première division, la bataille est rude au niveau du classement des buteurs. Les joueurs font preuve d’efficacité et c’est de bonne guerre pour le spectacle. Dans ce registre, le club du Raja Casablanca est le meilleur puisqu’il est porté par son buteur de ce début de saison, Soufiane Rahimi.
L’attaquant marocain de 24 ans est en très bonne forme en ce moment. Alors qu’il a démarré avec un doublé pour sa première apparition en Botola Pro D1 cette saison, Soufiane Rahimi n’a fait qu’un seul match sans marquer de but. Actuellement, il est sur une série de deux buts consécutifs en autant d’apparitions.
En cinq matchs, il a marqué cinq buts et est l’actuel meilleur buteur du championnat. Mais Soufiane Rahimi est à unité de ses trois poursuivants directs, ce qui veut dire que la bataille s’annonce dure pour lui. Il est talonné par le marocain Salaheddine Benyachou, le nigérian Tony Edjomariegwe et le gabonais Abdou Atchabao, tous auteurs de quatre buts en cinq matchs de championnat.
L’implication de Soufiane Rahimi en ce début de saison est énorme car le Lion de l’Atlas de Vahid Halilhodžić a également délivré trois passes décisives. Il porte ainsi son total d’implications à huit, soit 73% sur les 11 buts marqués par le Raja Casablanca en championnat
Ci-dessous le classement des 10 meilleurs buteurs de la compétition
1. Soufiane Rahimi (5 buts / Raja CA)
2. Abdou Atchabao (4 buts / R. Zemamra)
3. Salaheddine Benyachou (4 buts / O. Safi)
4. Tony Edjomariegwe (4 buts / M. Tétouan)
5. Alaeddine Ajaraie (3 buts / Maghreb Fès)
6. Yassine Dahbi (2 buts / Difaâ)
7. Youssef El Fahli (2 buts / H. Agadir)
8. Muaid Ellafi (2 buts / Wydad AC)
9. Abdelfettah Hadraf (2 buts / Y. Berrechid)
10. Mouhssine Iajour (2 buts / RS Berkane)