Maroc – Botola Pro D1 : Raja-Wydad, le derby de tous les enjeux à Casablanca

Maroc – Botola Pro D1 : Raja-Wydad, le derby de tous les enjeux à Casablanca

Publié le : / Par

La 25e journée de la Botola Pro D1 offre plusieurs matchs ce samedi 3 juillet 2021. Celui de toutes les attentions est le derby entre le Wydad Casablanca et le Raja Casablanca. Il s’agit d’un choc qui oppose les leader et dauphin de la compétition à partir de 20h30 GMT. Ça promet !

Comme observé lors de chaque saison, le duel entre le Wydad Casablanca et le Raja Casablanca est toujours décisif pour le titre de champion. Après un mano à mano longuement tenu lors du précédent exercice, les deux clubs rééditent le même scénario cette année. Actuellement leaders de la Botola Pro D1 avec 54 points, les wydadis doivent éviter une défaite ce soir. La mission ne s’annonce pas simple loin de leurs bases et en face d’un adversaire qui n’est rien d’autre que le poursuivant direct au classement avec 48 unités au compteur. Une victoire permettrait à Ayoub El Kaabi et ses coéquipiers de tuer tout suspense pour la fin du championnat. Une opportunité à ne surtout pas laisser passer pour les joueurs du Wydad, après avoir échoué aux portes de la finale en Ligue des champions de la Caf.

Le coup d’envoi sera donc donné avec six points d’écart entre les deux formations. Défait lors de sa précédente sortie, le Raja Casablanca tient sa chance de se relancer pour la course au titre. En gagnant, les Aigles Verts vont réduire la distance et espérer un faux pas de l’adversaire dans les prochains jours pour tenter de s’adjuger le fauteuil. Ceux-ci se nourrissent de l’ambition de réaliser le triplé en championnat, en Coupe du Trône et en Coupe de la confédération de la Caf. Même si le premier objectif semble un peu éloigné, le match de ce soir est capital. Non seulement le Raja doit gagner pour rester dans la course, mais il doit surtout gagner parce que c’est un derby. L’autre raison qui doit susciter le sentiment d’orgueil est le fait que les rajaouis ont perdu la manche aller face au même adversaire (2-0).

Duel de buteurs : El Kaabi vs Ben Malango 

Pour ce 130e derby entre les deux grands clubs de Casablanca, la bataille sera également au bout des crampons. Les niveaux seront jaugés entre les meilleurs artificiers du championnat. Tous deux à 14 buts, Ayoub El Kaabi et Ben Malango se tiennent dans un mouchoir de poche, respectivement dans les rangs du Wydad et du Raja. L’occasion est donc propice pour prouver à son vis-à-vis qu’il n’est pas le meilleur. Le marocain wydadi a même annoncé les couleurs en flanquant un doublé lors de sa précédente apparition en championnat. En dehors de ces deux joueurs, le Raja tient une seconde menace en la personne de Soufiane Rahimi (10 buts).