Maroc - Botola Pro D1

Maroc – Botola Pro D1 : Nouvelle défaite pour Ittihad Tanger, le Raja Casablanca est sans solution

Publié le : / Par

Pour le compte de la huitième journée de la Botola Pro D1, le Raja Casablanca a été l’hôte de Difaâ El-Jadidi. Les deux formations se sont quittées dos à dos (0-0). De son côté, le Mouloudia club d’Oujda réalise la bonne opération en allant s’imposer sur la pelouse de l’Ittihad Tanger par deux buts à un. L’Olympique de Safi quant à elle, coule à domicile.

Presque tous les matchs de la huitième journée du championnat marocain de première division ont eu lieu ce week-end, à l’exception de l’affiche entre la RS Berkane et le Wydad Casablanca. Les wydadis ont été jouer leur match en retard de la première journée de la Ligue des champions de la CAF, face à Kaizer Chiefs. Ça s’est soldé par une victoire par quatre buts à zéro. Mais au niveau de la Botola Pro D1, presque rien n’a évolué au classement. Plusieurs matchs nuls ont animé le week-end.

Le Raja Casablanca sans solution

Alors qu’ils doivent se ressaisir tôt pour revenir à hauteur du Wydad Casablanca, les rajaouis n’ont pas pu s’imposer devant Difaâ El-Jadidi. En déplacement, les hommes de Jamal Sellami ont juste ramené un point au terme d’un match sans but, le score étant de zéro but partout. Ainsi, le Raja Casablanca perd de nouveaux points dans la course au titre, même si jusque-là rien n’est encore perdu. Depuis son retour du Chan 2020 où il a terminé meilleur joueur et meilleur passeur avec les Lions de l’Atlas locaux, Soufiane Rahimi n’a pas encore fait trembler les filets du tout. Sans doute un manque à gagner pour les Aigles Verts.

L’Ittihad Tanger victime du réveil du Mouloudia Oujda

C’est une deuxième défaite consécutive pour l’Ittihad Tanger, pourtant bien partis avant la suspension du championnat. Dans une rencontre où tout est parti très vite, c’est le Mouloudia Oujda qui prend les choses en mains. Il faut d’abord fait remarquer que le sort du match est joué juste en première période. Après l’ouverture du score pour le MC Oujda par l’entremise de Diakité (18e), Konaté offre le break au club de l’Est en marquant contre son propre camp (29e). À cinq minutes de la fin du temps réglementaire de la première période, les Bleus obtiennent un pénalty transformé par Meye pour la réduction du score (40e). Ainsi relancé, l’Ittihad Tanger n’a pas su doubler la mise par la suite, et ce jusqu’au coup de sifflet final. La formation tangéroise s’est inclinée par deux buts à un, après ses deux revers du mois face au Raja Casablanca (2-0) et à Rapide Oued Zem (0-1). Il s’agit d’un mois de février très noir pour les Bleus. Ils ferment la marche du Top 10 au classement avec 10 points récoltés en huit matchs. Pour le Mouloudia club d’Oujda qui est à la peine depuis le début du championnat, c’est un meilleur résultat. Peut-être un réveil du club de l’Est qui n’est plus loin de quitter la zone de relégation.

L’Olympique de Safi cale à domicile

En réussite depuis la reprise de la Botola Pro D1, le l’Olympique de Safi a connu un revers lors de la réception du Fus Rabat. Il a fallu d’un but de El Bassil (22e) pour sceller le sort de la rencontre. Il s’agit de la troisième défaite de l’Olympique de Safi en huit matchs. Ce succès permet au Fus Rabat de s’éloigner de la zone rouge de relégation, en attendant la prochaine journée face à Hassania Agadir.

Hassania Agadir invaincu en février

C’est une bonne nouvelle pour les fans du Husa. Le club d’Agadir n’a perdu aucune confrontation durant le mois de février. Après les deux matchs nuls réalisés face au Moghreb Tétouan (1-1) et au Maghreb de Fès (0-0), la Gazelle du Souss a bouclé le périple par une victoire courte, mais précieuse. Ça aurait pu être autrement. En réception de la lanterne rouge, la Renaissance Zemamra, Hassania Agadir a arraché son succès dans les ultimes secondes de la partie, grâce au but de Ech-Chemmack (90+3). Avec ces trois nouveaux points, le club des Rouge et blanc n’est plus loin du podium.

• Les résultats et matchs de 8e journée
Far Rabat 1-1 C. Mohammedia
Maghreb Fès 1-1 M. Tétouan
Hassania Agadir 1-0 R. Zemamra
Y. Berrechid 1-1 Rapide Oued Zem
O. Safi 0-1 Fus Rabat
Ittihad Tanger 1-2 MC Oujda
Difaâ El-Jadidi 0-0 Raja Casablanca
Wydad Casablanca # RS Berkane (Reporté)

• Classement après la 8e journée

1. Raja CA 18 pts (+8)
2. Wydad AC 18 pts (+8)
3. Y. Berrechid 11 pts (0)
4. Maghreb Fès 11 pts (+1)
5. O. Safi 11 pts (0)
6. RS Berkane 11 pts (+3)
7. Ittihad Tanger 10 pts (-4)
8. Chabab M. 10 pts (+1)
9. Far Rabat 10 pts (+1)
10. Hassania Agadir 10 pts (-1)
11. Difaâ El-Jadidi 9 pts (0)
12. Fus Rabat 9 pts (-1)
13. Moghreb Tétouan 8 pts (-3)
14. Rapide Oued Zem 7 pts (-4)
15. Mouloudia Oujda 7 pts (-5)
16. R. Zemamra 6 pts (-4).