Maroc Foot : La RS Berkane reste solide leader de la Botola Pro D1 du Maroc. En clôture de la dixième journée ce dimanche, Orange et Noir sont allés s’imposer 1-0 sur la pelouse de l’Union Touarga. De son côté, le Hassania d’Agadir s’est assuré un succès 2-1 face au SC Chabab.
Cette affiche entre l’Union Touarga et la RS Berkane était une opposition entre le septième de la Botola Pro D1 et le leader. Un match qui a pris tout son temps pour livrer son verdict en toute fin de rencontre. Pourtant, les Orange et Noir de Berkane ont évalué en supériorité presque toute la deuxième période. Ceci après l’expulsion de Youness Akharraz à la 48e minute. De quoi contraindre l’Union Touarga à jouer en bloc bas.
La Renaissance Sportive de Berkane a eu toutes les peines pour trouver la faille malgré ses nombreuses tentatives. Il aura fallu attendre le temps additionnel du temps réglementaire pour voir la victoire choisir son camp. Alors qu’on tendait vers un match nul, Reda Hajji délivre la RS Berkane à la 90’+3, pour offrir une précieuse victoire à son équipe. Ce qui permet au leader de conserver son fauteuil avec désormais 23 points.
Hassania d’Agadir se rapproche du podium
Dans l’autre affiche du jour, le Hassania d’Agadir n’a pas manqué l’occasion de se rapprocher du podium. Dans un match compliqué face au SC Chabab, les Rouge et Blanc sont parvenus à mener par deux fois avant de se faire un peu de frayeur. Katulondji Kati a ouvert le score à la 15e minute avant que Mohamed Bakhkhach ne double la mise à la 22e minute. La réduction du score du SC Chabab intervient à la 30e minute. Avec ce succès, Hassania d’Agadir est quatrième avec 16 points tandis que le SC Chabab est dernier.