MC Oujda

Maroc – Botola Pro D1 (J7) : Cinquième défaite pour le MC Oujda

Publié le : / Par

Dans la soirée du samedi 20 février 2021, la Botola Pro D1 a continué avec les matchs de la 7e journée. Trois rencontres ont été au menu, avec une cinquième défaite pour le Mouloudia club d’Oujda en sept matchs. De son côté, l’Olympique de Safi a pris le dessus sur le Moghreb de Tétouan.

En réception de la Far Rabat, le Mouloudia club d’Oujda n’a pas su bien tenir la baraque comme lors de sa précédente sortie en championnat. Vainqueur du Chabab Mohammedia à la sixième journée (0-1), le club oujdi s’est incliné à domicile cette fois-ci. D’abord menés au score (23e) sur une réalisation de Daoudi, les Vert et Blanc ont réagi aussitôt grâce à Diakité (28e). En deuxième mi-temps, ils ont concédé un pénalty transformé par Daoudi à dix minutes de la fin du match. Le score est resté donc à deux buts à un en faveur des visiteurs de Far Rabat.

Pour l’Olympique de Safi, la tâche a été plutôt facile, malgré un pénalty raté au cours du match. Venus en conquérants, ce sont les olympiens qui ouvrent la marque par l’entremise de Sabbar (14e). Il n’a pas fallu attendre dix minutes avant de voir le Moghreb de Tétouan réagir sur une réalisation de El Messaoudi (20e). Après l’heure de jeu, l’Olympique Safi double puis triple la mise, respectivement par les buts de Kassak (77e) et Benyachou (79e). Avec un tel résultat, la formation olympienne s’adjuge provisoirement la troisième place au classement, en attendant les matchs de la journée du dimanche 21 février 2021.

L’autre bonne opération de la soirée est pour le club de Youssoufia Berrechid, tombeur du Fus Rabat (1-2) à l’extérieur. Pourtant, l’ouverture du score est venue du club évoluant à domicile, après seulement six minutes de jeu. Khorsa permet ainsi au Fus Rabat de mener à la pause. Six minutes après le coup d’envoi de la deuxième période, Ennakhli rétablit l’égalité (51e). Alors que les deux formations se dirigent vers un partage de points, Youssoufia Berrechid passe devant grâce à Aoufir (87e).

• Les résultats et matchs de 7e journée

R. Zemamra 1-2 Wydad Casablanca
Moghreb Tétouan 1-3 O. Safi
Fus Rabat 1-2 Y. Berrechid
MC Oujda 1-2 Far Rabat
RS Berkane # Chabab (21-02-2021)
Rapid Oued Zem # Difaâ El-Jadidi (21-02-2021)
Maghreb Fès # Hassania Agadir (21-02-2021)
Raja CA # Ittihad Tanger (25-02-2021).