Maroc – Botola Pro D1 (J6) : Le Wydad Casablanca leader provisoire

Maroc – Botola Pro D1 (J6) : Le Wydad Casablanca leader provisoire

Publié le : / Par

Après plusieurs jours d’arrêt, la Botola Pro D1 a repris ses droits, avec les matchs de la sixième journée de championnat. Pour l’occasion, le Wydad Casablanca a reçu le Fus Rabat ce mardi 16 février 2021. Les wydadis l’ont emporté difficilement, par trois buts à deux.

Les Rouges du Wydad Casablanca ont signé un bon retour à la compétition. Déjà attendus pour leur premier match en Ligue des champions de la CAF face à Kaizer Chiefs, les wydadis ont d’abord confirmé en championnat. Ils ont gagné le Fus Rabat et prennent provisoirement la tête au niveau du classement.

Le Wydad Casablanca a gagné, mais l’accouchement n’a pas été si aisé. Pourtant, il a bien démarré grâce au premier but inscrit sur pénalty par Ayoub El Kaabi (22e). Avant la pause, Muaid Ellafi permet aux siens de faire le break (35e).

De retour sur la pelouse, le scénario est tout autre. C’est plutôt les visiteurs du Fus Rabat qui réduisent l’écart après seulement six minutes, par l’entremise de Youssef Limouri (51e). Plus tard, Achraf Dari conforte l’avantage du Wydad Casablanca sur sa réalisation intervenue à la 74e minute. Alors que les dés semblent définitivement joués, le Fus Rabat réduit le score une deuxième fois l’écart, grâce à Youssef Belammari (90+4).

Par ce résultat, le Wydad Casablanca prend provisoirement la tête de la Botola Pro D1 avec 15 points, avant le match du Raja Casablanca prévu pour ce mercredi face au Far Rabat.